Jan HOMBERGER

CANDIDAT AU CONSEIL NATIONAL

Né à Neuchâtel, le 3 septembre 1970, Jan Homberger est de nationalité suisse et originaire de Gossau (ZH)

De parents suisses-allemands « immigrés » à Neuchâtel dans les années 60 par attrait de la région, Jan, à qui ses parents ont toujours parlé en allemand dans le cadre familial, est parfait bilingue.

Il a effectué l’ensemble de sa scolarité obligatoire à Marin puis au Mail à Neuchâtel.

En 1987 il entame un apprentissage de dessinateur en bâtiment à Cornaux qui aboutira 4 ans plus tard à l’obtention d’un CFC

Arrivé sur le marché du travail en 1991 au début de la crise immobilière, Jan travaillera dans un bureau d’architecture à Neuchâtel précurseur des habitations écologiques …et découvrira sa vocation pour la direction de travaux….

Pendant la crise, Jan profitera d’étoffer ses connaissances du second-œuvre en gérant un magasin d’aménagement intérieur (Cuisines, salles de bain, carrelages etc…)

Souhaitant participer à la réalisation de bâtiment majeurs en Suisse, M. Homberger postulera dans le début des années 2000 à Lausanne dans une grande entreprise générale et gravira rapidement les échelons, avant de rejoindre Implenia lors de la fusion en 2006.

Il participera à la création et au développement de la plus grande entreprise de construction de Suisse. En 2012 Jan se voit confier la responsabilité de reprendre et développer Implenia dans le canton de Neuchâtel dans sa succursale de Marin (c’est un retour aux sources !) où il est toujours actif.

Jan a également eu une vie familiale et associative bien remplie.

Marié et Père de 3 grands enfants (22, 19 et 16 ans), Jan est passionné de hockey sur glace (sport qu’il pratique toujours…)

Il a débuté sa « carrière » dans l’antre de Monruz avec Young-Sprinters, avant de rejoindre le HC Uni, puis le HC Le Landeron afin d’harmoniser sa passion et sa vie de famille …. Il y exercera pendant 10 ans la présidence.

Touche à tout, Jan s’engagera également dans la politique, tout d’abord comme conseiller général pour l’entente de la Tène, avant de rejoindre le PDC voici 10 ans.

Il continue de siéger actuellement à la Tène et a eu le privilège s’assumer le présidence du Conseil général.

Depuis 2017 Jan est également député suppléant au Grand Conseil neuchâtelois

Entrepreneur responsable, soucieux du développement durable (application et intensification des mesures d’économie d’énergie dans la construction avec l’aide fédérale), J. Homberger est empreint de réalisme et en même temps nourri de constantes préoccupations environnementales.

Le développement cantonal,( amélioration et finalisation rapides des réseaux routiers et ferroviaires promis par la confédération)est une de ses priorités.

Jan Homberger, un homme de terrain, bâtisseur d’un avenir propre.

Further Links