19.09.2015 / Non classés / /

Agir sans préjugés

Le 18 octobre vous choisirez le chemin que doit emprunter la Suisse ces quatre prochaines années.

Aujourd’hui, nous bénéficions d’une situation de quasi plein emploi, d’une très bonne qualité de vie et d’une démocratie modèle. Tout cela, nous le devons à des institutions solides reposant sur la responsabilité individuelle, l’équilibre et la confiance. Mais l’avenir est incertain. Le nombre de crises et de conflits dans le monde est en augmentation, provoquant des mouvements migratoires de grande ampleur. A quoi s’ajoutent de nombreuses incertitudes économiques dont l’Union européenne n’est pas épargnée.

Face à cet environnement fait de menaces et d’incertitudes, la Suisse doit trouver ses marques et faire les meilleurs choix dans l’intérêt de sa population. Elle a des atouts, notamment une économie compétitive et ouverte sur le monde ainsi qu’un système de sécurité social solidaire. Or, il se trouve que ces équilibres, recette de notre succès, sont aujourd’hui menacés par le dogmatisme de certains partis qui mettent en danger notre cohésion nationale et notre prospérité.

Ces quatre prochaines années, les défis seront nombreux, notamment pour la politique familiale, les finances publiques, les retraites, les infrastructures, l’environnement et l’énergie ainsi que pour nos relations avec l’Union européenne. Il est dès lors essentiel que le PDC, la force politique du centre, sorte renforcé le 18 octobre prochain.

C’est fort de cette conviction que nos candidats vont s’engager au service de la Suisse!

Contact