14.06.2015 / Article / Economie /

Le PDC pour une écologie responsable

Le PDC neuchâtelois, face à la question centrale de l’écologie, affirme que le respect de l’environnement et le respect de l’homme ne se divisent pas. On ne sauvera pas la planète contre l’homme.

Les défis en matière de politique écologique sont considérables: pression sur le logement, augmentation du trafic pendulaire, nuisances sonores, etc. Pour le PDC, le développement économique ne doit cependant pas être réalisé au détriment de l’environnement et de la qualité de vie des Neuchâteloises et Neuch^âtelois. Le PDC est préoccupé par l’avenir de nos enfants et veut laisser une terre habitable, mais il ne faut pas faire de la terre une nouvelle déesse et considérer l’homme comme un gêneur et un prédateur.

La lutte contre le réchauffement climatique ainsi qu’une gestion responsable des ressources de notre planète sont des défis majeurs. Le canton de Neuchâtel se doit d’être exemplaire en matière de développement durable. Les nouvelles technologies liées au développement durable doivent être mises en oeuvre sur l’ensemble du territoire cantonal afin de profiter des opportunités économiques du secteur écologique et protéger notre environnement.

Le PDC place depuis toujours l’humain au centre de sa politique. Sa préoccupation majeure est d’assurer un développement durable de la société. La qualité de vie de la population et la préservation de l’environnement font partie au même degré de ses valeurs essentielles.

Pour construire cet avenir de qualité, le PDC privilégie des mesures incitatives, le soutien aux innovations techniques et un cadre légal réaliste, efficace et ambitieux.

Contact