02.04.2015 / Article / Famille / ,

Un sondage en forme d’ordre de marche!

Selon ses résultats du baromètre électoral publié ce mardi, le PDC reculerait de 0,5 % lors des prochaines élections parlementaires. Cela signifie que le PDC a remonté quelque peu la pente depuis le dernier sondage (+ 0,6 %).

Le baromètre est un instantané de la situation et la marge d’erreur est très grande au vu du faible nombre de personnes interrogées (852). Nous considérons toutefois ces données comme un ordre de mission. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et ensemble nous pourrons améliorer ces résultats afin que dans six mois nous ne soyons pas dans le camp des perdants.

Le baromètre révèle que notre mobilisation est à la hausse. Cela nous réjouit certes, mais il reste encore beaucoup à faire. Il reste que notre parti dispose d’un énorme potentiel que nous devons valoriser encore davantage. Il nous faut nous mobiliser et nous impliquer ; tout le secret est là ! Lors de la votation, l’initiative sur les familles nous a montré que les cantons et la base s’engagent pour le parti. Il nous faut désormais déployer cette force pour les élections nationales.

Les thèmes centraux du sondage étaient la libre circulation des personnes et les accords bilatéraux, la migration et l’Europe. Mettre en œuvre l’initiative sur l’immigration de masse et sauver les bilatérales, c’est-à-dire pencher plutôt en faveur des bilatérales lorsque la question se pose, telle est la politique du PDC. Nous sommes les seuls à faire une proposition concrète au Conseil fédéral : la clause de sauvegarde. Durant la campagne électorale, nous devrons démontrer qu’il vaut la peine de voter PDC. L’électeur doit prendre conscience qu’il a le choix entre des solutions concrètes qui font avancer la Suisse et les paroles creuses des partis radicaux aux extrémités de l’échiquier politique. La votation du 8 mars a en outre démontré que nous sommes les seuls qui s’engagent réellement pour les familles et pour la classe moyenne.

C’est avec vous que nous réussirons à maintenir le niveau du PDC en octobre 2015. Rattraper la perte des 2 % de 2011 demeure notre objectif. C’est à cela que nous travaillons et avec votre soutien nous y parviendrons.

Contact