21.04.2017 / Communiqué / Politique des institutions et droit / ,

Communiqué cummun: PDC et Vert’libéraux ensemble au Grand Conseil

Considérant que le PDC partage des valeurs communes et essentielles avec les Vert’libéraux et compte tenu que les deux formations politiques sont régulièrement apparentées dans les élections notamment cantonales et communales, le PDC a décidé de donner une suite favorable à l’invitation que les Vert’libéraux lui ont faite de constituer un groupe commun.

Une charte définissant les rapports entre les deux partis dans le cadre du groupe parlementaire a été signée. Elle fixe les principes de fonctionnement du groupe, qui prévoient une concertation permanente, tout en garantissant l’autonomie de chaque parti et la liberté d’opinion de chacun de ses membres.

Les Vert’libéraux se réjouissent de cette décision, qu’ils considèrent très importante pour le bon fonctionnement des institutions neuchâteloises, à un moment où le canton doit faire face à de considérables défis. Ce groupe indépendant des blocs de gauche et de droite pourra continuer de faciliter la recherche de solutions constructives et non dogmatiques, indispensables pour faire avancer et aboutir les projets de réformes ou de développement du Canton, dans la continuité du travail accompli par le groupe vert’libéral au cours de la précédente législature qui s’achève.

Le PDC et les Vert’libéraux se réjouissent de pouvoir agir dans ce contexte de collaboration dans le cadre des activités du Grand Conseil, dans l’intérêt de la population et dans le respect des valeurs défendues par chacun des partis.

Contact