16.09.2016 / Communiqué / /

Ville de Neuchâtel – Démarche participative Centre et Gare – Un programme électoral pour conseillers communaux en panne d’inspiration!

Avant toutes choses, le PDC remercie et félicite les citoyennes et citoyens qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur imagination à un processus dit de démarche participative. Un bel effort de collaboration a été fourni par une partie de la population, aussi bien pour le projet Centre et Gare que pour celui des Jeunes-Rives, ce dernier ayant vieilli sans voir la moindre esquisse de travaux malgré les centaines de milliers de francs dépensés pour des «études» et ce depuis plus de 15 ans.

Aux yeux du PDC, la présentation faite mardi par le Conseil communal, lors de la remise des travaux de la démarche participative Centre et Gare, ressemblait à s’y méprendre à une accaparation d’idées du peuple à son profit, en période électorale. Sous l’appellation magique Démarche participative, se sont multipliés moult projets qui donneront lieu à autant d’études à faire en des temps plus ou moins proches – ou lointains ! – avec, en sous-entendu : si vous voulez que cela avance, votez pour moi. Cette forme de propagande aux frais des contribuables est pour le moins choquante.

Contact